Découvrez le Secours Catholique en Seine-Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Découvrez le Secours Catholique en Seine-Saint-Denis

Le Secours Catholique est réparti sur tout le département avec vingt-trois lieux d'accueils fixe. Le département est divisé en quatre territoires : les territoires Nord, Nord-Est, Sud National3 et Sud-Est. Chaque année ses vingt-trois équipes locales se mobilisent pour accompagner les personnes en situation de pauvreté.
Publié le 02/05/2023

Le Secours Catholique en Seine-Saint-Denis

Les équipes locales de la délégation de Seine-Saint-Denis se mobilisent au quotidien pour faire reculer la pauvreté, les inégalités et l’exclusion. Elles mettent en place des actions répondant aux besoins d’un public en précarité et permettant un accompagnement de proximité.

Chaque année, ce sont près de 40 000 personnes en situation de pauvreté qui sont accueillies, écoutées et accompagnées par le Secours Catholique en Seine-Saint-Denis

S'engager au Secours Catholique

Ouvert à tous, sans distinction de nationalité, de condition sociale ou de confession, le Secours Catholique-Caritas France fonde son action sur l’Evangile, c’est-à-dire cette conviction profonde que chacune et chacun compte, que la vie a une valeur infinie et que nous avons tous des talents à partager. Ce qui nous rassemble, qui que nous soyons, c’est le désir de fraternité et de solidarité.

Aucune compétence particulière n’est requise. Vous serez accompagné(e) dans votre engagement sur le terrain par d’autres bénévoles plus aguerris et serez formé(e)  localement pour enrichir vos compétences, développer vos talents et partager avec d’autres. La convivialité sera au cœur de chacune des rencontres que vous allez vivre.

S'engager au Secours Catholique

Soutenir le Secours Catholique

Caritas 93 du mois d'avril, le bulletin d'information mensuel destiné aux acteurs du Secours Catholique de Seine-Saint-Denis

L’ORGANISATION NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962. En France, le Secours Catholique couvre l’ensemble du territoire, grâce à ses 3 500 équipes locales réparties en 72 bureaux locaux appelés "délégations".