La prière de l'Eglise, chemin de Carême — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

La prière de l'Eglise, chemin de Carême

Retraite prêchée par Mgr Emmanuel Tois, vicaire général du diocèse de Paris et directeur de l'Œuvre des Vocations.

Pour la 11e année, l'Œuvre des Vocations* propose à ses donateurs et plus largement à tous ceux qui souhaitent se nourrir spirituellement, une retraite en ligne pour le Carême.

Cette année c’est Mgr Emmanuel Tois, Vicaire général du diocèse de Paris et récent directeur de l'Œuvre des Vocations qui accompagnera le chemin de carême par ses enseignements. Le Carême est le chemin qui nous conduit à Pâques.

En ce sens, même s'il nous invite à la pénitence, il est un chemin de lumière. Balisé par le partage, la prière et le jeûne, il est, jour après jour, le lieu de notre conversion. Quelle joie !

Entrons ensemble dans la prière de l'Eglise pour nous engager ainsi ensemble sur la route qui débouchera sur les lueurs de Pâques. Concrètement, en s'inscrivant ici, chacun reçoit trois fois par semaine, du 2 mars au 17 avril 2022, un enseignement de Mgr Emmanuel Tois à écouter ou à lire.

En savoir plus : retraite en ligne

*L’Œuvre des vocations est au service de l’Église catholique en Ile-de-France. Fondation canonique autonome rattachée à l’Association Diocésaine de Paris, elle existe depuis le XVIIe siècle. Sa mission est de financer la formation des séminaristes en Ile-de-France et de participer à l’éveil des vocations.