« PARDON ? » une pièce autobiographique de Laurent Martinez, le 9 mars, à Noisy-le-Sec — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Le groupe de bientraitance et bienveillance du diocèse de Saint-Denis vous invite à la pièce de théâtre "Pardon ?", un texte autobiographique, qui évoque l’agression sexuelle d’un enfant par un prêtre. Elle sera jouée samedi 9 mars, à 15h00, à la salle Dombasle de Noisy-le-Sec.
Publié le 15/02/2024

"Pardon ?" Un homme ayant été victime d’abus sexuels de la part d’un prêtre, quand il était enfant, peut-il trouver l’amour ? Gabriel en est persuadé lorsque son regard croise celui de Camille. Mais peut-on guérir de telles blessures ?

La pièce de théâtre "Pardon ?" créée en 2017, ose parler de la pédophilie et de ses conséquences… Les multiples rebondissements emmèneront le spectateur en dehors de sa zone de confort… jusqu’à remettre en question les préjugés.

Un récit autobiographique de Laurent Martinez, mis en scène par Olivier Wendell-Douglas et suivi d'un débat avec l'auteur et les acteurs qui évoque les conséquences d’une agression sexuelle d’un enfant par un prêtre.

Pourquoi assister à cette représentation ?
Parce que la pièce va à l’essentiel : l’auteur a été lui-même victime ;
- Parce que si le sujet est dur et douloureux, il n’est pas traité de façon polémique ;
- Parce qu’on y écoute une parole de victime, pour comprendre, pour prévenir ;
- Parce qu’on peut en discuter, après la pièce, grâce à un temps d’échange avec les acteurs, l’auteur et d’autres personnes ;
- Parce que cela touche toutes les sphères de la société : l’église, les autres institutions, les familles ;

Allez voir la pièce « Pardon? » le samedi 9 mars à 15h à Noisy-le-sec, salle Dombasle, 3 rue Dombasle – à 3min de la gare RER.

Public : Lycéens et adultes

Possibilités de pré-inscriptions en ligne ou sur place le 9 mars.

Pour plus d’informations : ici et ici

Une participation de 10€ serait souhaitée mais tout don supplémentaire permettrait d'aider au financement de la pièce.

Interview de Laurent Martinez par Ouest France