CIASE : le cardinal 0’Malley demande de passer de la « cruelle indifférence » à une culture de protection — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Le président de la Commission pontificale pour la protection des mineurs a réagi à la publication du rapport final de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église catholique en France.
Publié le 19/10/2021

Dans un communiqué diffusé mercredi 6 octobre, le cardinal O’Malley reconnaît que ce rapport constitue une mise en accusation des manquements des dirigeants de l'Église en France et de ceux qui ont la responsabilité de prendre soin et de protéger les fidèles. Le travail de la CIASE a permis de montrer « comment des personnes innocentes ont pu souffrir si terriblement et comment leurs voix ont été ignorées pendant si longtemps », souligne-t-il.

Lire l'article en intégralité : Vatican News