Visiter un frère souffrant — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Visiter un frère souffrant

À domicile, à l’hôpital, en maison de retraite.

Être le prochain de l'autre

Personne n'est trop pauvre pour n'avoir rien à partager. La fraternité n'est pas une option, c'est une nécessité. Ensemble, osons le changement de regard sur les plus fragiles. Nous n'avons pas de prochain clé en main. La proximité se construit chaque jour. Ensemble, osons le changement d'attitude au sein des communautés chrétiennes pour que les pauvres y tiennent toute leur place. Cette conversion passe notamment par un développement des collaborations dans et hors de l'Église (Extrait du message de clôture du rassemblement « Diaconia 2013 à Lourdes »).

Etre le prochain de l'autre : (…) Par une présence régulière auprès de ceux qui souffrent de misère matérielle, morale ou spirituelle. Qu'il nous suffise de penser aux aumôneries de prisons, d'hôpitaux, de maisons de retraite mais aussi à l'engagement des chrétiens dans une multitude d'associations caritatives et sociales, qu'elles soient ou non confessionnelles.

Orientations missionnaires 2015-2020 (Extraits)

- AU-DELÀ DE LA SOUFFRANCE
- VISITER À DOMICILE AVEC LE SERVICE ÉVANGÉLIQUE
DES MALADES