Une cellule d'écoute pour les personnes victimes — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Une cellule d'écoute pour les personnes victimes

Une cellule d’écoute a été mise en place pour les diocèses de Créteil et de Saint-Denis. Elle est joignable par mail ou par téléphone.

Composée de magistrats, de psychologues et de prêtres, elle est chargée d’examiner de manière confidentielle toutes les alertes déposées sur la boite mail « parole de victimes » et de leur apporter sans délai les suites prévues par le droit français et le droit de l’Église.

Toute personne ayant subi des violences et agressions sexuelles de la part de personnes exerçant des responsabilités d’Église dans le diocèse de Créteil ou dans le diocèse de Saint-Denis peut alerter directement et dénoncer son agresseur.

Contact : Philippe Guyard : 01 45 17 24 04
paroledevictimes94@eveche-creteil.cef.fr

Vous pouvez également envoyer un courriel à la cellule nationale (Conférence des évêques de France) : paroledevictimes@cef.fr

Enfin, vous pouvez consulter le site : luttercontrelapedophilie.catholique.fr