Retraite spirituelle en ligne : 3 propositions des Dominicains — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Retraite spirituelle en ligne : 3 propositions des Dominicains

Pour le carême 2023, les Dominicains font 3 propositions en ligne, pour approfondir sa foi.

Découvrez les 3 propositions dominicaines

1- « Allez dire dans le monde entier et proclamez l'Évangile à toutes les nations » (Marc 16, 15) avec Carême dans la ville

L'Église a besoin de missionnaires de la Parole, de missionnaires joyeux et audacieux, témoins de leur foi et des fruits de la présence de Dieu dans leur vie. Pendant les sept semaines du carême, les retraitants ont rendez-vous à travers toute la France et jusqu'au bout du monde avec des prédicateurs aux voix uniques, originales et fécondes.

Carême dans la ville vous propose de  :

• méditer la Parole de Dieu avec des frères et des sœurs,

• prier les vêpres avec les moniales de Beaufort,

• partager notre manière de vivre le carême avec Carême dans MA VIE.

Site du carême dans la ville

2- Une série vidéo sur Saint Paul évangélisateur, avec ThéoDom

Chaque dimanche de carême, le frère Jean-Michel Poffet et ThéoDom vous proposent un élairage biblique en 7 vidéos sur le thème de la Mission selon Saint Paul.

Site Théodom

3- Théobule propose aux enfants de composer un puzzle !

Avec ce nouveau jeu, ils feront la connaissance de ceux qui étaient auprès de Jésus lors des derniers jours : Jean, Judas, Pierre, la sainte Vierge, Marie-Madeleine.

Chaque semaine, vous recevrez par mail, en plus de nos vidéos :

- une pièce de puzzle illustrant l'évangile et le personnage de la semaine,
- une fiche pour faire plus ample connaissance avec la figure de la semaine.

S'incrire