Connaître et réparer les abus sexuels dans l'Église - Entretien avec Jean-Marc Sauvé — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le rapport de la CIASE, appuyé sur de nombreuses auditions, une écoute attentive des victimes et des enquêtes menées par diverses instances (EPHE, Inserm), vise à établir les faits avec le maximum de précision. Il propose aussi une cinquantaine de préconisations de façon à sortir de cette « culture de mort » (pape François) grâce à des réformes radicales qu’il faudra mettre en œuvre sur les plans juridiques, éthiques, théologiques.

Jean-Marc Sauvé a accordé un entretien exclusif à la Revue Etudes mis à disposition du public.

Lire l'interview : Revue Etudes.