Retraite de l'Avent "Accueillir la Présence de Dieu dans nos vies", des Carmes Déchaux — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Depuis 2011, les frères Carmes Déchaux de la Province de Paris proposent des « retraites en ligne » pour aider à se préparer aux deux grandes fêtes de l’année liturgique : Noël et Pâques. Aujourd’hui, plus de 90 000 personnes les suivent en plusieurs langues : anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, polonais, néerlandais, croate, roumain,et tchèque.

La retraite en ligne de l'Avent 2022, intitulée "Accueillir la Présence de Dieu dans nos vies" a lieu du 23 novembre 2022 au 1er janvier 2023.

Le mystère de Noël, c’est le mystère de Dieu qui se rend présent dans notre humanité, pour notre salut. Présent dans la Crèche de Bethléem il y a 2000 ans, le Christ Jésus est présent ici et maintenant, au milieu de nous et en chacun de nous.

Pendant cette retraite de l’Avent, nous nous mettrons à l’école des saints du Carmel afin d’accueillir de façon renouvelée cette présence de Dieu dans nos vies. Marchons « sur cette route magnifique de la présence de Dieu » !

S'inscrire gratuitement