Découvrez les 3 propositions dominicaines pour le Carême — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Découvrez les 3 propositions dominicaines pour le Carême

Les Dominicains de la Province de France proposent de vous accompagner durant ce Carême 2022, avec trois propositions de retraite en ligne.

Découvrez les 3 propositions dominicaines

1- « Montre-nous le Père » (Jean 14, 8) avec Carême dans la ville

Dieu a mis en chaque homme le désir de le trouver. Pendant 40 jours, à la suite de l’apôtre Philippe qui demande à Jésus « Montre-nous le Père », entrons dans cette relation du Père au Fils unique, une relation remplie d’amour. Carême dans la ville vous propose cette année de :

• méditer la Parole de Dieu avec des frères, sœurs et laïcs,

• prier les vêpres avec les moniales de Beaufort et partager nos intentions de prière sur Prière dans la ville,

• nous rencontrer en présentiel et visioconférence pour partager autour de la Parole de Dieu avec des laïcs dominicains,

• partager notre manière de vivre le carême avec Carême dans MA VIE.

Site du carême dans la ville

Une série vidéo sur le « Notre Père » avec ThéoDom

Chaque dimanche de carême, ThéoDom vous propose un éclairage théologique en 7 vidéos sur le Notre Père. Ces vidéos seront également proposées pendant la retraite Carême dans la ville.

Site Théodom

3-  Des vidéos et des fiches d’activités avec Théobule

Théobule propose aux enfants de vivre le Carême en marchant dans les pas de Jésus.

Chaque semaine, vous recevrez par mail, en plus des vidéos :

- une partie de la roue du Carême, avec une illustration de la Parole de Dieu et une phrase pour progresser aux côtés de Jésus
- une fiche support pour vivre l’Evangile du dimanche tout au long de la semaine : les enfants vont suivre Jésus jusqu’à Pâques en priant, en réfléchissant et en s’amusant.

S'incrire