Tous entraînés par le souffle de l'Esprit lors de la journée diocésaine à Vaujours ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Samedi 25 mai 2024, plus de deux-mille diocésains, enfants et adultes, étaient réunis dans le parc de l'établissement scolaire Fénelon à Vaujours, dans l’Est de la Seine-Saint-Denis, pour vivre le grand rassemblement diocésain de l’année « Sport et Foi », sur le thème "Entraînés par le souffle de l'Esprit, plus vite, plus fort, plus haut, ensemble !" Une journée mémorable sous un soleil triomphant !
📸 : Corinne Simon
Publié le 17/07/2024

Des danses, des chants, des ateliers, des jeux et des temps de prière ont rythmé cette journée. Sous un soleil éclatant, les prêtres et les professeurs de l’enseignement catholique se sont affrontés lors d’un match de foot, sous les acclamations d’un public attentif.

Des hommes et des femmes, de 7 à 77 ans, des 130 nationalités qui composent le département, étaient réunis, pour un temps de partage et de joie.

Les différents mouvements catholiques étaient à l’honneur, que ce soit les 280 scouts et guides de France actifs tout au long du week-end, l'ACO, le MCR, le Secours catholique, le CCDF-Terre solidaire, les aumôneries… « Cette journée est à l’image de notre diocèse, s’est réjoui Eugène Doussal, nouvel administrateur diocésain. Elle est marquée par sa multiculturalité, sa jeunesse et son histoire extrêmement riche. » L’occasion pour chacun de se dépenser, tout en soufflant un coup, en cette fin d’année scolaire.

Album-photos 1/4

Album-photos 2/4