Eglise Saint-Paul de La Plaine — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Eglise Saint-Paul de La Plaine

Un espace pour célébrer et prier, pour échanger et se former, mais aussi pour souffler et reprendre souffle !

Un projet pour le quartier

L'Eglise en Seine-Saint-Denis souhaite dialoguer avec les hommes et les femmes d'un territoire renaissant. Après la désindustrialisation, le quartier de La Plaine devient, comme le quartier de La Défense, un lieu d'accueil des grandes sociétés tertiaires, un pôle audiovisuel lié à la Cité du cinéma, un lieu d'habitation porteur de mixité autour du Stade de France. Et bientôt un campus universitaire. L'église Saint-Paul de La Plaine s'ancre dans cette réalité. Située au centre géographique de l'ensemble de La Plaine, cette nouvelle église sera proche des transports en commun et des principaux axes routiers.

Eglise Saint-Paul de La Plaine
29 rue du Landy 93200 La Plaine Saint-Denis

aidons l'église Saint Paul de La Plaine

Cette Maison d'Eglise a été consacrée par Mgr Pascal Delannoy le 24 mai 2014. Encore jeune, elle a besoin de moyens pour vivre et assumer sa mission sur le territoire de La Plaine Saint-Denis.

Faire un don sur Internet
Sélectionner : "Je souhaite soutenir une cause"

... ou par chèque à l’ordre de : ADSD – Eglise Saint Paul de La Plaine
Puis adresser votre don à : M. l’Econome diocésain - 6 avenue Pasteur BP 94 - 93141 Bondy Cedex

A noter : Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

la naissance d'Un grand projet

Située à 5 minutes de la station "La Plaine - Stade-de-France" du RER B, cette Maison d'Eglise Saint-Paul de La Plaine conçue par Patrick Berger et de Jacques Anziutti (architectes de la Canopée du quartier des Halles) s’élève dans un quartier en pleine réhabilitation où les immeubles de bureaux côtoient les habitations.

Retour sur la mise en oeuvre d'un grand projet
Site des Chantiers du Cardinal (financement principal)

suivre saint paul de la plaine sur internet

Découvrez leur nouveau site web, lancé en février 2022, pour avoir les dernières informations sur la communauté : https://saintpauldelaplaine.fr/