Clôture de l'Assemblée plénière des évêques de France, le 26 mars 2021 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Clôture de l'Assemblée plénière des évêques de France, le 26 mars 2021

L'Assemblée plénière de printemps des évêques de France qui a démarré le 23 mars, s'est achevée vendredi 26 mars, à 10h45, par un discours de clôture de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, retransmis par KTO.

La traditionnelle Assemblée plénière de printemps des évêques de France se déroule du 23 au 26 mars 2021. Certains archevêques métropolitains, la Présidence du Conseil permanent (Mgrs Éric de Moulins-Beaufort, Dominique Blanchet et Olivier Leborgne) sont présents à Lourdes, réunis dans le sanctuaire marial. Les autres évêques participent depuis leur diocèse, en visoconférence.
Cette Assemblée a vu se poursuivre le cycle « écologie intégrale » entamé lors de l’Assemblée plénière de novembre 2019. Mardi 23 et mercredi 24 mars, les évêques ont travaillé ensemble sur ce sujet, et réfléchi avec leurs invités (en visioconférence) au thème : « Produire et créer : quelle empreinte ? ».

Pour visionner les interventions sur l'écologie intégrale, via le webzine Tout est lié ➡ Cliquez ici

Quatre autres questions importantes auront été abordées par les évêques durant cette assemblée : la Ratio nationalis, la réforme de la Conférence des évêques de France, la lutte contre la pédophilie et l’état des finances de l'Eglise.

Plus d'information  : actualités.

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la Conférence des évêques de France a prononcé le discours de clôture de cette Assemblée, vendredi 26 mars, à 10h45. Ce discours a été retransmis en direct sur KTO.