Lancement à Villepinte de la 1ère édition de la PATER CUP, championnat de foot des prêtres d’Ile-de-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

A un an des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Église catholique, mobilisée à travers le projet HOLY GAMES, alliance de l’Église et du sport, lance la « Pater Cup », premier championnat de football des prêtres d’Ile-de-France. Ce tournoi se déroule à Villepinte, lundi 19 juin, de 9h00 à 17h00. Venez soutenir nos prêtres du 93 !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

30/05/2023

Le Lundi 19 juin de 9h00 à 17h00, une centaine de prêtres des 8 diocèses d’Ile de France, accompagné par au moins cinq évêques, s’affronteront sur le terrain pour un tournoi de foot … et de pétanque à Villepinte (stade Georges Pollet).

L’enjeu est de rassembler les prêtres autour de la pratique sportive, leur donner l’occasion de vivre un moment fraternel et de lancer leur mobilisation en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Après la Messe d’ouverture à 8h présidée par Mgr Delannoy (évêque diocésain de Saint-Denis), les matchs s’enchaîneront jusqu’à la finale, qui se tiendra à 16h, et dont le coup d’envoi sera donné par Wilfrid MBappé, invité d’honneur de l’évènement.

Tout le monde est convié, dont les fidèles des diocèses d’Ile-de-France qui sont invités à venir encourager leur « padre » pour ce rendez-vous inédit appelé à s’inscrire durablement dans le calendrier ecclésial.

Consulter le site de PaterCup

Télécharger le communiqué de presse