Pèlerinage en Grèce "Sur les pas de Saint-Paul", du samedi 6 au dimanche 14 avril 2024 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Dans le cadre de l’année "Sport et foi", partez en Grèce avec notre service diocésain des pèlerinages, sur les pas de saint Paul. Durant sept jours, du 6 au 14 avril 2024, vous parcourrez la Grèce autrement, en marchant sur les pas de ce grand saint et en (re)découvrant les lieux et pratiques sportives de la Grèce Antique.

·Jour 1 : PARIS – THESSALONIQUE - KAVALA

• Décollage de Paris pour Thessalonique, transfert pour Kavala.

• Dîner et nuit à Kavala

·Jour 2 : Kavala – Philippes – Kavala

• Le matin, visite de Kavala, où saint Paul débarqua, accompagné de Silas.

• Visite du site archéologique de Philippes : le Théâtre, le Forum, la prison de Paul, la Basilique, l’agora et le baptistère de Lydia.

• Dîner et nuit à Kavala

·Jour 3 : Kavala – Amphipolis – Mont Athos – Thessalonique

• Halte au lion d’Amphipolis puis arrivée à Ouranopoli où vous embarquerez pour une croisière le long de la péninsule du Mont Athos.

• Dîner et nuit à Thessalonique

·Jour 4 : Thessalonique – Vergina – Veria – Karditsa

• Visite de la ville haute et de la ville basse de Thessalonique : la Tour Blanche, les églises byzantines, Sainte-Sophie, Saint-Georges, Saint-Démétrios

• Route vers Vergina, puis Veroia

• Dîner et nuit à Karditsa

· Jour 5 : Karditsa – Kalambaka : Les Météores – Karditsa

• Visite d’un monastère des Météores situé dans un paysage fantastique et haut-lieu de la tradition monastique orthodoxe : les monastères suspendus entre ciel et terre, avec leurs églises richement décorées de fresques.

• Visite de l’Église de la dormition de la Vierge

• Dîner et nuit à Karditsa

Jour 6 : Karditsa – Delphes –Ossios Loukas – Athènes

• Visite du site et du musée de Delphes, le plus célèbre centre religieux de l'Antiquité grecque

• Visite du monastère d’Ossios Loukas

• Continuation vers Athènes

• Dîner et nuit à Athènes

·Jour 7 : Athènes – Corinthe

• Vous visiterez l’Agora, l’Aréopage

• Messe

• Après le déjeuner découverte du musée de l’Acropole

• Direction Corinthe avec la traversée du Canal de Corinthe

• Dîner et nuit à Corinthe

·Jour 8 : Corinthe – Epidaure – Corinthe

• Visite de la ville romaine :

• Messe

• Continuation vers Epidaure.

• Dîner et nuit à Corinthe

·Jour 9 : Corinthe – Athènes – Cap Sounion / Orly

• Le matin, visite du musée byzantin, puis promenade guidée dans le quartier de Plaka

• Route vers Cap Sounion

• Après le déjeuner, continuation vers l’aéroport d’Athènes.

• Envol

•

Ce programme est susceptible de modifications en fonction des confirmations de réservation des célébrations, des possibilités d’accueil localement et de la disponibilité des intervenants pour les rencontres envisagées.

Prix du pèlerinage : 1560€ par personne sur la base de 50 participants en chambre double

A noter : Le prix est susceptible de subir des modifications en fonction de la variation du cours de la devise, des taxes aériennes, des tarifs connus à ce jour et de l’effectif du groupe.

Supplément chambre individuelle : 295 €

A noter :

L’entrée en Grèce n’est autorisée qu’avec un passeport ou une CNI en cours de validité.

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire en ligne : https://forms.office.com/e/Nqjf16eE2m

Plus d’information auprès du service diocésain des pèlerinages :

Tel. : 01 41 55 14 87 / 06 30 07 70 41

Courriel : pelerinages@saint-denis.catholique.fr

- Télécharger les conditions générales de participation du pèlerinage en Grèce

- Télécharger les conditions particulières de participation du pèlerinage en Grèce