Retraite de l'Avent en ligne « Rien n'est impossible à Dieu », avec les Dominicains — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Avent dans la ville, le premier site de retraites spirituelles catholiques de France, a choisi pour thème de sa retraite cette année : « Rien n'est impossible à Dieu » (Luc 1, 37).

Durant cette retraite de l’Avent, vous serez accompagnés par des sœurs et frères dominicains :

• 1ère semaine : frère Gilles Lherbier, de Lille, rappellera que Dieu fait l’impossible mais qu’il ne le fait pas sans nous ;

• 2ème semaine : frère Réginald Blondeel, de Nancy, expliquera comment Dieu est plus fort que les forces du mal ;

• 3ème semaine : sœur Madeleine Dédoui, de Tours, présentera Jésus comme le médecin capable de prendre soin de nous, quelles que soient nos souffrances ;

• 4ème semaine : frère Raphaël de Bouillé, de Lille, montrera comment Dieu fait pour nous l’impossible à travers nos frères et sœurs.

En plus des méditations quotidiennes, vous pourrez également :

• Le frère Sylvain Detoc, de Toulouse, fera redécouvrir chaque samedi la fraicheur et la profondeur du « Je vous salue Marie » : oui, le Seigneur est avec elle et elle avec nous !

• La schola des Dominicains vous entrainera pour chanter la prière de toute créature : « Viens Seigneur, ne tarde plus, fais lever sur nous la splendeur de ta gloire, illumine nos yeux ! »

Enfin des sœurs et des frères dominicains vous proposeront chaque jour un court témoignage sur l’œuvre impossible de Dieu dans leur vie : comment il agit de manière surprenante, inattendue et merveilleuse !

Théobule accompagnera les enfants pendant l’Avent. En plus des vidéos du site, les abonnés recevront une fiche d’activités avec une méditation, une prière, ainsi qu’une crèche à composer au fil des quatre semaines de l’Avent.  Les enfants pourront ainsi réfléchir, s’exprimer et s’approprier la Parole de Dieu en s’amusant. S’inscrire sur le site : www.theobule.org

L’inscription est gratuite ici