Retraite en ligne spécial Carême, dans une approche ignatienne — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Retraite en ligne spécial Carême, dans une approche ignatienne

40 jours pour revisiter nos images de Dieu avec la spiritualité ignatienne.

« Que je voie ton visage »
40 jours pour revisiter nos images de Dieu avec la spiritualité ignatienne

Juge ou miséricordieux ? Simple idée ou créateur ? Comptable ou généreux ? Mille et un visages de Dieu habitent notre culture et nos pensées. Il nous faudra bien le temps d’un Carême pour faire le tri et découvrir comment le Christ révèle pleinement le visage de Dieu.

Une proposition pour chaque jour

• Le lundi : Méditer un passage biblique où semble se dessiner un visage inquiétant de Dieu

• Le mardi : Découvrir, contempler et prier avec une œuvre d’art

• Le mercredi : Se laisser porter par l’écoute d’un ouvrage, en partenariat avec les éditions jésuites

• Le jeudi : A nouveau méditer un passage biblique où le Christ révèle qui est Dieu

• Le vendredi : Comment la culture pop s’est emparée de la figure de Dieu ?

• Le samedi : Une minute pour découvrir l’évangile du lendemain avec la « One Minute Homily »

• Le dimanche : Une prière d’alliance spéciale pour relire cette semaine.

Une communauté de prière même à distance

Une retraite à vivre en communauté, même de chez soi, grâce à un mur spirituel : chacun pourra y déposer les fruits de sa prière tout au long de la retraite. Nous pourrons aussi nous y porter les uns les autres dans la prière.

Une retraite à la carte

Tous les supports pour vivre la retraite sont disponibles chaque semaine sur le site Prie en chemin. Il est aussi possible de recevoir à la fréquence de son choix les propositions quotidiennes, avec soit :
Deux e-mails par semaine, pour recevoir la vidéo du thème de la semaine, et son programme
Un e-mail par jour avec la proposition quotidienne en plus du programme et de la vidéo de la semaine.

Voir l'ensemble des propositions : Carême et Pâques