Le diocèse fête saint Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le diocèse fête saint Denis

Dimanche 12 octobre dernier, tous les fidèles du diocèse étaient appelés à venir fêter saint Denis à la cathédrale-basilique et à mettre leurs pas dans les siens pour « transmettre la joie de la foi !»
Publié le 15/10/2014

Ouvertes à 14h30, les festivités ont débuté avec plusieurs animations proposées en différents points de la cathédrale : diffusion dans le narthex d’une vidéo de témoignages et d’évènements de l’année écoulée suivie d’échanges en groupes sur le thème « Transmettre la joie de la foi ! », catéchèse gestuelle au pied de l’autel pour les nombreux enfants venus participer à l’évènement, présentation du vitrail de l’Annonciation dans la chapelle centrale, et bien sûr accès à la crypte pour prier au son des chants de Taizé auprès du tombeau de notre saint patron martyr.

Lors de la célébration eucharistique qui a clôturé les festivités, notre évêque Mgr Pascal Delannoy, a exhorté l’assemblée : « Frères et sœurs en cette Fête de Saint Denis, où nombre d’entre vous vont recevoir une mission pour que l’Évangile soit annoncé, j’invite vos paroisses, vos mouvements, les groupes de jeunes, mais aussi chacun d’entre vous à se risquer sur les chemins de l’évangélisation. Je vous invite à transmettre par vos paroles et vos gestes la joie de l’Évangile ! »

Télécharger l’homélie de Mgr Pascal Delannoy