Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 10344 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Réception de nos contributions synodales !

Tous ceux et celles qui ont participé aux équipes synodales sont invités pour la réception de nos contributions synodales le samedi 19 Novembre 2022, de 9h00 à 17h00 à l'ensemble scolaire Jean-Baptiste de la salle à Saint-Denis.

Journée diocésaine pour les JMJ, le samedi 19 novembre 2022

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les cinq continents, cela a changé leur vie et leur regard sur le monde. Notre diocèse t'invite à un après-midi de découvertes pour échanger et partager sur les prochaines JMJ au Portugal.

Formation : Les samedis de la musique et du chant 3/5

Ce cycle de formation, proposé gratuitement par la commission de chants et de musique sacrés du diocèse (des professionnels chevronnés et reconnus dans leur expertise) se déroule sur cinq séances (14h – 18h00). Elle est destinées aux acteurs de la musique et du chant liturgique, en devenir ou confirmés. Elle allie un enseignement théorique sur la liturgie et une formation pratique en ateliers (solfège chanteur, geste d’animation, technique vocale en petit groupe…)

Formation : Les samedis de la musique et du chant 5/5

Retraite de l’Avent : "Soleil levant", avec l’Œuvre des vocations

Cette année la retraite de l’Avent est guidée par le Père Emmanuel Tois, directeur de l’Œuvre des vocations. Du 27 novembre au 25 décembre 2022, neuf enseignements seront diffusés aux donateurs de l’Œuvre des vocations et à tous ceux qui souhaitent suivre le chemin vers le mystère de la Nativité.

Rattaché à Vie chrétienne / Prier