Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 10366 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Une rencontre fraternelle, spirituelle et conviviale avec "Ensemble avec Marie", le 4 mai, à Rosny

L'association "Ensemble avec Marie" ainsi que notre service diocésain des relations aux musulmans, en collaboration avec la mosquée et les paroisses de Saint-Ouen vous convient, samedi 4 mai (14h30-17h00), à la Halle sportive Langevin Wallon, de Rosny-sous-Bois, pour la rencontre "Un esprit sain, dans un corps sain”. Un temps fraternel et spirituel.

Rattaché à Agenda

Rapport sur le financement public de l'enseignement privé : la réaction de l'Enseignement catholique

Le 2 avril 2024, les députés Paul Vannier (LFI) et Christopher Weissberg (Renaissance) ont présenté en commission parlementaire leur rapport sur « le financement public de l'enseignement privé ». Un rapport qui traite notamment de l'utilisation des fonds publics par l'enseignement privé sous contrat. Questions à Philippe Delorme, secrétaire général de l'Enseignement catholique, au sujet de ce rapport.

Rattaché à Vidéos

Pour le rôle des femmes - La Vidéo du Pape n°4 – Avril 2024

Dans La Vidéo du Pape du mois d’avril, le Saint-Père élève sa prière pour que « la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde ».

Rattaché à Vidéos

Vigile Pascale en la basilique-cathédrale Saint-Denis

Vigile pascale à la basilique-cathédrale, marquant la fin du triduum de Pâques, durant la nuit du Samedi Saint, le 29 mars 2024, la veille du dimanche de Pâques. Photos de Didier Bazin

Célébration du Vendredi Saint, en la basilique-cathédrale Saint-Denis

Retour en images, sur la célébration du Vendredi Saint, le 29 mars 2024, en la basilique-cathédrale Saint-Denis. Photos de Didier Bazin

Dimanche des Rameaux en la basilique-cathédrale Saint-Denis

Retour en images sur la messe des Rameaux, célébrée dimanche 24 mars 2024, en la basilique-cathédrale Saint-Denis. Photos de M. Didier Bazin.

Rattaché à Albums Photos

Photos-souvenirs de la célébration du Jeudi Saint, en notre basilique-cathédrale

Photos de la célébration du Jeudi Saint, le 28 mars 2024, en la basilique-cathédrale Saint-Denis, prises par M. Didier Bazin.

Album-photos n°2 : messe chrismale, en la basilique-cathédrale Saint-Denis

Album-photos n°1 : messe chrismale, en la basilique-cathédrale Saint-Denis

Les diocésains et l'ensemble des prêtres et diacres du diocèse se sont réunis autour de notre administrateur apostolique, Mgr Pascal Delannoy, pour célébrer la messe chrismale, mardi 26 mars 2024. Un rendez-vous important, solennel, et émouvant au cœur de la Semaine Sainte ! Photos de M. Didier Bazin

Rattaché à Albums Photos

Livret pour le pèlerinage en Grèce

Dans le cadre de l’année "Sport et foi", partez en Grèce avec notre service diocésain des pèlerinages, sur les pas de saint Paul. Durant sept jours, du 6 au 14 avril 2024, vous parcourrez la Grèce autrement, en marchant sur les pas de ce grand saint et en (re)découvrant les lieux et pratiques sportives de la Grèce Antique.

Rattaché à Documents à télécharger