Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 57 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le caté pour tous ! (N°1 / Oct.-Nov. 2011)

3 ans après la promulgation des « Orientations diocésaines pour la catéchèse », les initiatives fleurissent...

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Le souffle qui vient de Dieu (N°42 / Novembre - Décembre 2018)

Nous avons besoin de reconnaître la ville avec un regard contemplatif, un regard de foi qui découvre Dieu qui habite dans ses maisons, ses rues, sur ses places. (Mgr Delannoy)

Les 50 ans du Renouveau charismatique catholique

Documents Episcopat : N°4 - 2018 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités

Les adolescents : un enjeu pastoral

Documents Episcopat : N°12 - 2018 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités

Les mouvements d'Eglise... (N°3 / Fév-Mars 2012)

Les mouvements d'Eglise permettent un ressourcement pour vivre les engagements de la vie quotidienne à la lumière de l'Evangile. Il s'y vit, en équipe, une grande fraternité.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Les patronages, présence d'Eglise aux périphéries

Documents Episcopat : N°3/4 - 2019 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités

Les prêtres venus d’autres pays : typologie et enjeux

Documents Episcopat : N°1/2 - 2017 (Publication du Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités

Mémoire pour aujourd'hui (N°28 / Avril - Mai 2016)

Nous célébrons cette année les 50 ans de notre diocèse ! Cet anniversaire jubilaire nous amène tout naturellement à « faire mémoire » de ce qu’a vécu notre Église depuis sa création. Mais il ne s’agit pas de faire un simple travail d’historien exhaustif : nous sentant solidaire du passé, il s’agit de le relire comme une page d’histoire sainte, et d’y voir un appel pour le présent.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Mineurs migrants vulnérables et sans voix

Documents Episcopat : N°8/9 - 2018 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).