Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Il y a 57 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Notre cathédrale (N°39 / Mars - Avril 2018)

La cathédrale est l’église où est placé le siège de l’évêque. « Signe de l’unité des croyants dans la foi qu’annonce l’évêque en tant que pasteur de son troupeau », c’est « là qu’aux jours les plus solennels, l’évêque préside la liturgie, confectionne le saint-chrême et qu’il fait les ordinations. »*

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Pierre vivante dans ma paroisse (N°18 / Août - Septembre 2014)

« Prenons une comparaison : en un corps unique, nous avons plusieurs membres, qui n’ont pas tous la même fonction ; de même, (…) nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part. Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents (…), servez le Seigneur… » (Romains 12, 4-11)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Porteurs de réconciliation et de paix (N°23 / Juin - Juillet 2015)

« Un monde nouveau est déjà né. Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ (…) : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : (…) au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2 Corinthiens 5, 17-21)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Premiers pas dans la foi (N°27 / Février - Mars 2016)

Le catéchuménat commence lorsqu'un adulte ou un jeune de 13 à 17 ans prend librement la décision de demander explicitement à l’Église de devenir chrétien. Cette démarche commence le plus souvent par une demande de baptême. Ce cheminement enracine dans la vie du Christ en intégrant son Corps, l’Église.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Prier en famille (N°30 / Août - Septembre 2016)

Considérer la famille comme une « Église domestique » n’est pas une charge supplémentaire dans une vie déjà bien remplie, mais une attitude spirituelle profonde de notre vie pour donner sens à nos actes quotidiens. N’est-ce pas là le désir d’éducation le plus profond des parents vis-à-vis de leurs enfants ?

Prostitution : l'Eglise interpellée

Documents Episcopat : N°1 - 2018 (Publié par le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France).

Rattaché à Actualités

Qui sont nos prêtres ? (N°38 / Janvier - Février 2018)

La diversité des prêtres en mission dans le diocèse est grande, à l’image de ses communautés paroissiales. Le prêtre est donc appelé au « don désintéressé de lui-même au diocèse auquel il appartient ou dans lequel il exerce, comme pasteur et serviteur de tous. Cette appartenance diocésaine touche indistinctement tous les prêtres qui y exercent, non sans valoriser le charisme propre de chacun. »*

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Réenchanter l'école : un horizon partagé pour l'Enseignement catholique

Un ouvrage publié par le secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

Se former ensemble (N°49 - Mars-Avril 2020)

Dossier diocésain numéro 49 : Se former ensemble