Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Il y a 57 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Témoins de l'amour de Dieu (N°20 / Décembre 2014 - Janvier 2015)

Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés. Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. (1 Jean 4, 7-11)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Vatican II - 1962... 2012 (N°7 / Oct.-Nov. 2012)

Le concile Vatican II, un concile qui a changé l'Eglise il y a 50 ans, un concile à (re)découvrir aujourd'hui au moment où les catholiques du monde entier s'apprêtent à entrer dans l'Année de la foi (11 oct. 2012-24 nov. 2013).

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Visiter un frère malade (N°37 / Novembre - Décembre 2017)

Le Christ nous invite à nous approcher des personnes fragilisées. C’est le souci porté par le service diocésain de la pastorale de la santé à travers chacun de ses membres en suivant les orientations missionnaires du diocèse. Notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, nous exhorte à « être le prochain de l’autre », notamment par une présence régulière auprès de ceux qui souffrent.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Vive l'été... autrement ! (N°6 / Août-Sept. 2012)

Pour certains, la source d'énergie de ce temps d'été sera le repli intérieur et la méditation ; pour d'autres, leur ressourcement se fera à la croisée des chemins, en marchant et en rencontrant des pèlerins de toutes sortes... L'essentiel ne se voit pas, il est là au coeur de nos vies, du solstice d'hiver au solstice d'été.