Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Il y a 191 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tous baptisés, tous appelés ! Pèlerinage à Notre Dame des Anges 2019

Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun. C'est sur ce thème que la nouvelle année pastorale a commencé pour le diocèse de Saint-Denis-en-France. Plus d'un millier de pèlerins ont convergé des quatre coins du diocèse pour fêter la Nativité de la Vierge Marie à Clichy-sous-Bois le dimanche 8 septembre. Une belle journée d'abord de marche puis d'échanges et de témoignages avec enfin la célébration présidée par Mgr Pascal Delannoy. Partager cette vidéo autour de vous ! Une vidéo du service de la communication du diocèse de Saint-Denis-en-France. (images et montage : Luc Lelièvre)

Rattaché à Vidéos

Bioéthique : les évêques de France prennent la parole !

Revivez le direct sur KTOTV, les évêques de France ont donné leur position sur les nouvelles lois concernant la bioéthique :

Rattaché à Actualités

Ordination présbytérale de Gaspard Ntakirutimana, religieux (Congrégation de la mission)

Dimanche 2 juin 2019 "Vous n’aurez plus un jour de tranquillité!" (Mgr Pascal Delannoy)

Rattaché à Documents à télécharger

Message aux musulmans à l'occasion de la fin du Ramadan

Les musulmans sont entrés en mois de Ramadan le 5 mai, c'est donc un mois plus tard que la communauté fêtera l'Aïd-el-Fitr (env. 4 juin).

Rattaché à Actualités

Rencontre du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral est un conseil de gouvernement de l'évêque pour le discernement pastoral et le mûrissement des décisions...

Rattaché à Agenda

Assemblée plénière des évêques de France

L'Assemblée plénière des évêques est l’organe ordinaire d’expression de la Conférence des évêques de France et de son activité collective. Elle vote l’élection de ses membres et décide de la création de groupes de travail. Elle se réunit deux fois par an, au printemps et à l'automne.

Rattaché à Agenda