Denier de l'Eglise — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Denier de l'Eglise

L'Eglise du 93 est vivante ! Participez à sa vitalité : donnez !
Une idée pour tous : aidez les paroisses et les prêtres du diocèse tout au long de l'année en mensualisant votre don.

Le saviez-vous ?
Votre don est déductible des impôts à hauteur de 66%,
dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Effectuez votre don en ligne en cliquant sur ce lien :

Notre Église diocésaine est vivante, bien vivante !

Pour cela, nous rendons grâce à Dieu le Père créateur de toute vie !
Nous rendons grâce au Christ qui, au-delà de nos diversités, est source de
notre unité !
Nous rendons grâce à l’Esprit Saint qui nous donne d’accueillir la vie divine et d’en être les reflets en ce monde !
C’est cette Église vivante, votre Église, qui compte sur votre soutien.
D’avance, merci pour votre don !

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis-en-France

Un prêtre fait 6 ans d’études, il est présent 7/7 jours.
Il a donné sa vie à Dieu par amour et pour l’amour.
Donner au Denier, c’est permettre au prêtre de vivre et de répondre à sa mission pour nous aider à aimer et être aimé.

Comment donner au Denier de l'Eglise ?

PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
C’est le moyen le plus simple et le plus facile. Il permet d’étaler votre don sur une période que vous choisissez et d’aider votre paroisse tout au long de l’année. Vous n’avez qu’à remplir le coupon-réponse et l’envoyer dans l’enveloppe T. Vous pouvez bien sûr arrêter à tout moment le montant de votre contribution. Télécharger le bulletin de don

PAR CHÈQUE
Vous devez établir votre chèque à l’ordre de « ADSD... suivi du nom de votre paroisse », en joignant le bulletin de don. L’insérer dans l'enveloppe T et l’envoyer ! Télécharger le bulletin de don

SUR INTERNET
Faire un don en ligne, c’est facile !
Se munir de sa carte bancaire, puis se connecter sur ce lien : https://saint-denis.catholique.fr/don-en-ligne
Sélectionnez le nom de votre paroisse, indiquez le montant de votre don, payez par carte bancaire de façon rapide et sécurisée.

EN ESPÈCES
Il est également possible de faire un don en espèces en utilisant l’enveloppe du Denier de l'Eglise, que vous pourrez déposer dans le panier de quête du dimanche ou au presbytère.

Si vous êtes imposable, votre don vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don (dans la limite de 20% de vos revenus imposables).

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
6 avenue Pasteur BP 94 - 93141 Bondy Cedex
Tél. : 01 41 55 14 86 - Fax : 01 41 55 14 89
Envoyer un courriel

A QUOI SERT MON DON AU DENIER DE L'EGLISE ?
► À rémunérer les prêtres
► À rémunérer les animatrices et animateurs en pastorale missionnés par notre évêque
► À soutenir et participer à la vie de l’Église, de mon quartier et de la communauté chrétienne de ma ville.