1500 couples responsables d’Equipes Notre-Dame réunis aux Docks d’Aubervilliers — Diocèse de Saint-Denis-en-France

1500 couples responsables d’Equipes Notre-Dame réunis aux Docks d’Aubervilliers

Ce rassemblement exceptionnel, qui a lieu tous les 6 ans, s'est déroulé les 19-20 novembre 2016. Le thème : « Le mariage, chemin de mission, chemin de joie ».
Publié le 23/11/2016

Un rassemblement vivant et interactif pour stimuler les milliers d’END de France, du Luxembourg, de Suisse…END = Equipe Notre-Dame : 4 à 6 couples + 1 conseiller spirituel, réunis chaque mois pour échanger sur leur vie, leurs engagements, leur foi au quotidien, et prier ensemble, s’entraider, s’aimer. Une vraie petite communauté d’Eglise !

Chacun s’engage à prendre chaque jour un temps de prière : personnelle, conjugale, familiale ; le temps de lire la Parole, et de se rencontrer chaque mois en couple pour « parler vrai » de ce qui va ou ne va pas, sous le regard de Dieu (c’est ce que l'on nomme le « devoir de s’asseoir »).

Il est important qu'un couple responsable d'une équipe, pour qu’elle soit stimulée, orientée, portée dans la prière, soit relié aux responsables de ce mouvement international mondial. Et à Aubervilliers, les 3.000 équipiers responsables avaient tous les âges, et beaucoup de jeunes couples avec de très jeunes bébés… Bonne humeur et résolutions d'avenir pour un rendez-vous de mission dans la joie !

Sylvaine et André Trioullier,
Equipe Aulnay1