Le Ceras, via sa revue Projet, lance un appel à dons pour financer un n° exceptionnel : "Face à l'extrême droite" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Publié le 25/05/2016

La revue Projet s'attache à mieux faire dialoguer les questions sociales de notre temps et la doctrine sociale de l'Eglise. Sollicitée par ses partenaires engagés sur le terrain au service du bien commun, la revue prépare pour le mois d'octobre 2016 un numéro consacré à la progression des idées d'extrême-droite dans le champ social et politique français, avec un double accent : le souci de prendre au sérieux les préoccupations exprimées par les citoyens, et le choix de mettre en avant d'autres horizons, des propositions alternatives qui s'esquissent pour revitaliser le lien social et la démocratie.

Ce numéro sera publié en partenariat avec le journal La Croix, soucieux de nourrir le débat sur ce phénomène. Il s'agit d'une opportunité unique pour approfondir la réflexion et l'ouvrir à un large public. Mais cette opération toute particulière représente aussi un investissement financier important - près de 100 000 euros. D'où l'idée, en dehors des recettes du numéro, d'une opération de financement participatif. Cette initiative ne pourra pas aboutir sans un large soutien de la part de donateurs.

(source Ceras / Projet)

Pour en savoir plus sur cette initiative et/ou verser un don,
se connecter à la plateforme sécurisée ULULE

Face à l'extrême droite... Ecouter, comprendre, agir : un numéro exceptionnel de la Revue Projet