Holy date... Je rends grâce pour ce moment que nous avons partagé ensemble ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Holy date... Je rends grâce pour ce moment que nous avons partagé ensemble !

Le Festival chrétien Holy Date a lieu depuis 5 ans dans le diocèse de Saint-Denis. Sa spécificité, c’est de permettre aux jeunes, catholiques ou protestants, d’être acteurs de leur propre foi : par la musique, la danse, ’écoute d’un grand témoin.
Publié le 13/05/2015

A l'instar de Marilyn, beaucoup de jeunes présents au Festival chrétien Holy Date pourraient témoigner de la ferveur de cet événement...

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de cette manifestation.

Grâce à vous, nous avons pu assister à une belle soirée de chant religieux dans la basilique et pas sous la pluie (même sous la pluie la magie aurait opéré, j'en suis certaine).

Grâce à Holy Date, j'ai pu vivre un moment de partage, un moment de prière, de chant, de danse et de communion avec des inconnus. Et aussi écouter deux témoignages poignants de jeunes membres de la communauté Cenacolo.

Ces témoignages m'ont particulièrement touché, car il y avait là beaucoup de souffrance dans le parcours de ces jeunes, mais surtout un immense désir de vie et une grande joie de pouvoir respirer et être là tout simplement. Ils ne cessaient de remercier le Seigneur pour la vie qu'ils ont aujourd'hui, pour l'existence de chacun d'entre nous. C'est quelque chose qu'on oublie de faire au quotidien et pourtant c'est tellement important.

Ce qui m'a touché également, c'est qu'ils nous ont prouvé que, peu importe qui tu es, ce que tu fais ou d'où tu viens, il fallait toujours garder espoir et toujours persévérer car Dieu chemine avec nous.

Dieu ne te laissera pas tomber. Il sera toujours à tes côtés. Il faut avoir la foi et Dieu sera là pour te parler à travers des personnes que tu rencontreras sur ta route. Il faut avoir confiance car Il est omniscient et te connais mieux que personne.

Je garderai avec moi les témoignages de ces jeunes que Dieu m'a envoyé à un moment de ma vie où j'en ai besoin. Et je rends grâce pour ce moment que nous avons partagé ensemble. Merci !

Petit album photos à télécharger ici
(c) Diocèse St-Denis - JC Helbecque / D.R.

Plus d’informations sur les liens suivants :

Site du Pôle Jeunes de Saint-Denis
Site du festival Holy Date 2015