Soirées « Politique et société » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Soirées « Politique et société »

2017 sera une année importante d’enjeux et de choix politiques. Le service diocésain de la formation (Église et Société) souhaite se faire l'écho de cette réflexion en organisant deux soirées intitulées « Politique et Société ».
Publié le 07/12/2016

Le service diocésain de la formation invite à venir nombreux à ces deux soirées « Politique et Société » organisées à la Maison diocésaine à Bondy (6 av. Pasteur), vendredis 9 décembre 2016 et 20 janvier 2017 à 20h30. Constats, analyses et échanges pour redonner sens à notre société.

Vendredi 9 décembre 2016 à 20h30

Cette première conférence sera donnée par Mgr Pascal Delannoy qui commentera  le texte du Conseil permanent des évêques de France, publié sous forme d’un petit livre (90 pages) intitulé : Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique. Cette présentation sera suivie d’un temps d’échange.

Conférence « Retrouver le sens du politique » from Diocese St Denis Com on Vimeo.

Vendredi 20 janvier 2017 à 20h30

Cette seconde soirée se fera autour du thème abordé par le récent numéro de la revue Projet intitulé : « Extrême droite : écouter, comprendre, agir ».
Cette publication fait suite à un constat : depuis quelques années, en France et en Europe, les partis politiques traditionnels ne parviennent plus à mobiliser leurs électeurs qui se reportent de plus en plus souvent sur des partis situés aux extrêmes de l’échiquier politique.
Trois conférenciers interviendront lors de cette soirée animée par le père Christian Mellon. La présentation sera suivie d'un temps de questions-réponses avec l’assemblée.

Conférence_« La tentation des extrêmes » from Diocese St Denis Com on Vimeo.

A noter !
Une première rencontre sur le même thème est prévue dimanche 18 décembre de 16h à 20h
Salle Saint-Denys - 8 rue de la Boulangerie, Saint-Denis.
Métro ligne 13 ou Tram T1 "Basilique Saint-Denis

Télécharger l'affiche