Synode sur la famille : préparation de la 2e session — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Synode sur la famille : préparation de la 2e session

Le père Frédéric Benoist, délégué diocésain à la pastorale familiale, présente le document de synthèse résultant de la 1ère session du synode sur la famille d'octobre 2014 et des questions pour avancer dans la réflexion et la contribution en vue de la 2e session synodale en octobre 2015.
Publié le 06/01/2015

En octobre dernier s’est tenue la première session du synode sur les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation.
Suite à cette première session, un document d’étape appelé « Relatio Synodi », synthèse de la première réflexion des évêques synodaux, a été réalisé. Cette synthèse est accompagnée de 45 questions.
Les communautés, les équipes pastorales, les EAP, les services diocésains sont invités à se saisir de ces questions pour y apporter réponse, réflexion, contribution, en vue de la deuxième session synodale qui se tiendra en octobre 2015 à Rome. Le délai pour répondre à tout ou partie des questions est le 1er Mars 2015.

Dans votre famille, dans une équipe de foyer, dans une équipe de mouvement, vous pouvez apporter votre contribution en rédigeant vos réponses et en les envoyant au père Frédéric Benoist, délégué diocésain à la pastorale familiale.

Père Frédéric Benoist,
Délégué diocésain à la pastorale familiale

Télécharger le message intégral du père Frédéric Benoist

Télécharger le document Relatio Synodi

Envoyer vos réponses au père Frédéric Benoist

Evènement

Jeudi 15 janvier à 20h30 à la Maison diocésaine (6 avenue Pasteur, Bondy), Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, président du département « Eglise et société » de la Conférence des évêques de France, viendra faire une conférence et nous parlera du synode des familles et de tous ces enjeux. Cette conférence est ouverte à tous !