Une journée de prière et de pénitence pour les abus sexuels commis au sein de l'Eglise — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Notre évêque nous invite à nous associer à la journée de prière et de pénitence du 7 novembre 2016.
Publié le 03/11/2016

Message aux diocésains

Frères et Sœurs dans le Christ,

Comme chaque année, à pareille époque, les évêques de France se réuniront à Lourdes du 03 au 09 novembre. Au cours de cette assemblée, nous répondrons à la demande du pape François d’instituer une journée de prière et de pénitence pour les victimes d’abus sexuels commis sur des mineurs par des membres de l’Eglise.

Nous avons retenu le lundi 07 novembre pour manifester tout particulièrement, par la prière et la pénitence, notre compassion avec les victimes de ces actes extrêmement graves. En fin de matinée, une messe sera célébrée pour le pardon des péchés. Elle sera suivie d’un temps de jeûne et d’adoration. Cette journée s’achèvera par un temps de prière où nous confierons à Dieu la souffrance des victimes tout en lui demandant la grâce qu’elles puissent trouver le soutien nécessaire sur leur chemin de reconstruction.

J’invite chacun d’entre vous, seul ou en groupe, à participer à cette démarche des évêques par un temps de prière et/ou de jeûne.

En vous remerciant de vous associer ainsi à cette journée, je vous assure de ma prière à toutes vos intentions auprès de Notre-Dame de Lourdes.

+ Pascal Delannoy
Évêque de Saint-Denis-en-France