Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Il y a 10512 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vidéo du Pape d'octobre 2021 – Être des disciples missionnaires

Par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) : https://www.popesprayer.va/fr Au travail, dans ta famille, avec tes amis, lors d'une rencontre fortuite... tous les moments sont bons pour être un disciple missionnaire. « Si c’est le Christ qui te fait agir, si c’est Lui qui te guide », c'est ton témoignage de vie qui pousse les autres à se demander : « D’où lui vient le don de traiter les autres avec amour, bonté, affabilité ? » Loin de toute forme de prosélytisme, nous pouvons tous être prêts pour la mission qui, rappelle François, se base sur une rencontre humaine, sur le témoignage de vie d'hommes et de femmes.

Rattaché à Vidéos

Vidéo du Pape de février : pour les femmes victimes de violence

La Vidéo du Pape de février vient de communiquer l'intention de prière que François confie à toute l'Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. Il s’agit d’un message fort contre la violence que des millions de femmes subissent quotidiennement : violence psychologique, violence verbale, violence physique, violence sexuelle. Pour le Pape François, cette réalité constitue une « lâche dégradation pour l'humanité tout entière ». Il nous demande de prier pour les victimes, « afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées ». Bénéficiant de la collaboration de Hermes Mangialardo – créateur italien et lauréat de prix internationaux – cette vidéo présente avec des illustrations animées l’histoire d’une femme victime de violence, qui trouve le courage d’échapper au tunnel de la violence, en s’appuyant sur ses propres forces et sur la communauté. "Le nombre de femmes offensées, battues, violentées est impressionnant" déplore le Saint-Père. En effet, les statistiques recueillies par ONU FEMMES mises à jour en novembre 2020, sont choquantes : chaque jour, 137 femmes sont tuées par un membre de leur famille ; les femmes adultes représentent près de la moitié des victimes du trafic des êtres humains repéré dans le monde ; à l'échelle mondiale, une femme sur trois a déjà subi des violences physiques et/ou sexuelles. Dans le monde 15 millions d'adolescentes âgées de 15 à 19 ans ont été forcées d’avoir des rapports sexuels. L'année dernière a également vu une aggravation due à la pandémie : dans le monde entier, la restriction de mouvements, l'isolement social et l'insécurité économique ont accru la vulnérabilité des femmes à la violence domestique.

Vidéo du pape de mai 2021 : une finance juste, inclusive et durable

La vidéo du pape pour le mois de mai appelle à un monde de la finance plus soucieux des personnes.

Rattaché à Actualités

Vidéo du Pape de mars : le sacrement de la réconciliation

Par la Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) : Quel sens a pour toi le sacrement de la réconciliation ? As-tu déjà vécu cette expérience ? Le pape François nous dit : « Lorsque je vais me confesser, c’est pour me guérir, me guérir l’âme. Pour en ressortir avec plus de santé spirituelle. » Le Pape nous invite à vivre ce sacrement de l'amour qui transforme la vie : « Au cœur de la confession, il y a non pas les péchés que nous disons mais l’amour divin que nous recevons et dont nous avons toujours besoin. » Dieu est plus grand que nos péchés. Partage ce message de joie avec qui tu veux et approche-toi du sacrement du pardon pour goûter l'infinie miséricorde du Seigneur. C'est un cadeau pour toi ! Pour plus de vidéos sur les intentions de prière du Pape https://thepopevideo.org/?lang=fr Avec la collaboration de : Vatican Media : http://www.vaticannews.va/fr

Rattaché à Vidéos

Vidéo du Pape du mois de mai : le Saint-Père demande aux jeunes, écoute, courage et service

Dans la perspective de trouver leur propre chemin de vie, les jeunes sont encouragés par le Pape à savoir écouter comme la Vierge Marie et à prêter attention aux paroles de leurs grands-parents. Dans son message, François invite à une vie pleine, qui traduise le courage du don de soi au service des autres.

Rattaché à Actualités

Video test

[Démo] Créez votre journal scolaire, Bayard vous accompagne ! Avec la proposition Exprime-toi !, offrons aux professeurs et aux élèves une véritable éducation aux médias, guidés par des journalistes professionnels et soutenus par Phosphore et Okapi.