Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 191 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges : une pluie de grâces !

La pluie n’a pas empêché les pèlerins de venir nombreux jusqu’à la chapelle Notre-Dame des Anges de Clichy-sous-Bois, dimanche 13 septembre dernier, pour se rassembler à l’occasion de ce traditionnel rendez-vous diocésain de rentrée. Ils étaient près de 1000 pèlerins à participer à cette 803e édition, venus de toutes les paroisses du diocèse en réponse à l’invitation d’être « Avec Marie, disciples du Seigneur ».

Rattaché à Actualités

Accueil des migrants : tous appelés à agir

Déclaration du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

Migrants : S'il vous plaît, que cela ne se reproduise pas !

Paris, le vendredi 4 septembre 2015. Message de Mgr Renauld de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris, responsable de la pastorale des migrants au sein de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

La crise climatique est un défi spirituel et moral

Les membres de la Conférence des responsables des cultes en France (CRCF) ont remis ce matin au Président de la République François Hollande une déclaration sur la crise climatique. Etaient présents à cette rencontre Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du développement durable et de l'énergie, Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur et Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République pour la Protection de la planète.

Rattaché à Actualités

Faire mémoire et demeurer vigilant !

Homélie de Mgr Pascal Delannoy pour la célébration de la Parole en souvenir des victimes de l’esclavage colonial. Samedi 23 mai 2015 en la basilique cathédrale Saint-Denis.

Rattaché à Actualités

Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle l’importance de ne pas céder à la peur et de poursuivre le dialogue interreligieux.

Rencontre de responsables religieux musulmans et catholiques du 93

Cette rencontre a eu lieu le jeudi 5 mars 2015 à la mosquée du Bourget.

Rattaché à Actualités

La proposition de Loi Laborde suscite une très vive inquiétude des évêques

A propos de l'obligation de neutralité dans les structures privées accueillant des mineurs.