Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Il y a 10505 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au sujet de la situation en France

Prière des évêques du Conseil Permanent de la CEF à l’attention des fidèles

Rattaché à Actualités

Concerto pour piano – Ravel – Beethoven, dimanche 23 juin, à l'église Notre-Dame du Raincy

Dimanche 23 juin 2024 à 16h00, Concerto pour piano en sol Ravel et Symphonie n°3 « Héroïque » Beethoven interprétées par Orlando Bass, et dirigées pat Othman Louati. Libre participation à la sortie du concert.

Rattaché à Agenda

Secours catholique : élections législatives, prenons le parti de la fraternité

La dissolution de l’Assemblée nationale fait entrer notre pays dans une période critique. Le Secours Catholique-Caritas France, association non-partisane, rappelle combien la fraternité est une devise nationale qui se vit au quotidien, de façon inconditionnelle, et alerte sur les menaces que font peser certains programmes sur l’action des associations et le devenir des personnes en précarité.

Rattaché à Actualités

Au sujet de la situation en France : Prière des évêques du Conseil Permanent de la CEF à l’attention des fidèles

Le résultat des élections européennes est un symptôme de plus d’une société inquiète, douloureuse, divisée. La dissolution de l’Assemblée nationale a placé notre pays dans un trouble inattendu. Comme tous nos concitoyens, nous, catholiques, avons à exercer notre responsabilité démocratique.

Rattaché à Actualités

Ouverture de l’aumônerie catholique du village des athlètes, le 18 juillet, à Saint-Ouen

Pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 du 26 juillet au 11 août 2024, les athlètes auront accès à un centre multiconfessionnel regroupant cinq religions (le christianisme, l’islam, le bouddhisme, le judaïsme et l’hindouisme), situé entre les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Île Saint-Denis.

Rattaché à Agenda

L’ACO prend position à l’occasion des Législatives 2024

Les résultats des élections européennes, avec la poussée de l’extrême-droite, inquiète profondément les membres de l’Action Catholique Ouvrière, très attachés aux valeurs de fraternité, de dignité, de justice sociale et environnementale.

Pèlerinage des résidents des EHPAD, à Notre-Dame-des-Anges, le 19 juin

Le 19 juin 2024, la pastorale de la santé a organisé un pèlerinage pour les résidents des EHPAD du diocèse vers le sanctuaire Notre-Dame-des-Anges, à Clichy-sous-Bois. Une quarantaine de résidents ont participé à cette journée, marquée par la découverte du site, des temps ludiques et conviviaux, et une messe présidée par l'administrateur diocésain, Eugène Doussal. Une journée très émouvante !

Rattaché à Albums Photos

Annonce de la Conférence des Evêques de France : cent-cinq prêtres seront ordonnés en France, en 2024

Cent-cinq prêtres seront ordonnés en France, en 2024. Ces nominations, en légère hausse par rapport à l'année précédente, ont fait l'objet d'une conférence de presse, le 19 juin, dans les locaux de la Conférence des évêques de France (CEF) à Paris.

Rattaché à Actualités

Album-photos de la deuxième Pater Cup, championnat de foot et de pétanque des prêtres d’Ile-de-France 2/2

Lundi 17 juin, la deuxième Pater Cup, championnat de football et de pétanque des prêtres d’Ile-de-France, s’est déroulée à Villepinte. L’enjeu de la compétition est de rassembler les prêtres autour de la pratique sportive et de partager un moment convivial et fraternel. Crédit photo : © Manuel Lagos-Cid

Rattaché à Albums Photos