Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 770 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Livret du pèlerinage diocésain à Lourdes 2024

Nous vous invitons à vivre un pèlerinage diocésain à Lourdes, du 7 au 12 mai 2024. Démarche spirituelle importante dans la vie d'un croyant, elle permet de vivre un cheminement personnel de conversion et à se rapprocher de Dieu. C'est aussi l'opportunité de partager des moments forts avec d'autres personnes du diocèse.

Professions de FOI 2024

Église Notre-Dame-de-Lourdes (pour le secteur paroissial du Plateau)

Rattaché à Souvenirs / 2024

Déclaration Dignitas infinita sur la dignité humaine

Durant le Congrès du 15 mars 2019, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait décidé d’initier « la rédaction d’un texte soulignant le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne et en illustrant la portée ainsi que les implications positives au plan social, politique et économique, en tenant compte des derniers développements du thème dans la sphère académique et de ses compréhensions ambivalentes dans le contexte d’aujourd’hui ».

Rattaché à Documents à télécharger

Rencontre de la communauté "Foi et Lumière", de Noisy-le-Sec, dans la joie !

La communauté "Foi et Lumière", de Noisy-le-Sec, s'est réunie avec enthousiasme, dimanche 17 mars. Une belle journée sous le signe de l’approche de la joie de Pâques.

Rattaché à Actualités

Livret pour le pèlerinage en Grèce

Dans le cadre de l’année "Sport et foi", partez en Grèce avec notre service diocésain des pèlerinages, sur les pas de saint Paul. Durant sept jours, du 6 au 14 avril 2024, vous parcourrez la Grèce autrement, en marchant sur les pas de ce grand saint et en (re)découvrant les lieux et pratiques sportives de la Grèce Antique.

Célébration de la Vigile de Pâques 2024

La Vigile pascale (ou « Veillée pascale »), est la cérémonie liturgique qui prélude à la fête de Pâques. Elle clôt le Triduum pascal. Elle marque le début du temps pascal où le jeûne du Carême et de la Semaine sainte est rompu.

Rattaché à Souvenirs / 2024

Discours d’ouverture de l'Assemblée plénière des évêques

Discours d’ouverture de l’assemblée plénière de printemps des évêques de France, le mardi 19 mars 2024, solennité de saint Joseph.

Rattaché à Actualités

Lettre de Mgr Pascal Delannoy aux catéchumènes

Le 20 janvier 2024, notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, a adressé une lettre aux catéchumènes adultes qui étaient rassemblés à la Maison diocésaine de Bondy pour un temps de récollection. Une lettre émaillée de beaux témoignages de foi, issus des lettres rédigées par les catéchumènes et destinées à leur évêque. Une lecture revivifiante.

Rattaché à Documents à télécharger

Photos : rencontre des communautés Foi & Lumière Stains-Pierrefitte et Villepinte

Il s’agit d’une belle rencontre, celle des communautés Foi & Lumière de Stains-Pierrefitte et Villepinte. Le dimanche 11 février 2024, encore proche du 2 février et de la fête de la lumière, ils étaient plusieurs dizaines à se retrouver, pour un temps fort mensuel d’exception.

Rattaché à Albums Photos