Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Il y a 191 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mgr Pascal Delannoy : « Notre Église est présente aux périphéries »

Lors d’une programmation spéciale sur la radio RCF du 27 mars au 2 avril 2017, la radio met en lumière la vie et l'engagement des chrétiens aux périphéries.

Rattaché à Actualités

Évêques émérites, dans l’Église d’aujourd’hui, quel rôle pour les retraités de l’épiscopat ?

Depuis 1966, les évêques sont tenus de démissionner de leur fonction à l’âge de 75 ans. Ils deviennent ensuite « évêques émérites », conservent leur titre mais ne sont plus en charge d’un diocèse.

Rattaché à Actualités

Le mariage, chemin de la rencontre

Homélie de Mgr Delannoy prononcée lors de la messe de clôture du rassemblement national du mouvement des Equipes Notre-Dame aux Docks d'Aubervilliers, les 19 et 20 novembre 2016.

Ordination diaconale de Gilbert Julien, Fils de la Charité, à Saint Ouen

Après des « vœux perpétuels » prononcés en septembre dernier, Gilbert Julien a été ordonné diacre en vue d'être prêtre par Mgr Delannoy le 26 février. Il est membre de l’équipe des Fils de la Charité de Saint-Ouen.

Communiqué à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2017

Communiqué commun des évêques allemand et français en responsabilité auprès des migrants à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2017 - 11 janvier 2017.

Rattaché à Actualités

Le jour se lèvera-t-il cette année ?

C’est l’intitulé du message adressé par Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, pour 2017.

Rattaché à Actualités

Noël, l’espérance qui nous permet de marcher et… d’avancer !

Message de Mgr Pascal Delannoy pour Noël 2016.

Rattaché à Actualités

Alep : qui dira qu’il ne savait pas ?

Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, ce 15 décembre 2016.

Rattaché à Actualités

Message du pape François pour l’Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes

Cette assemblée plénière d'automne est marquée par l'absence de son président, Mgr Georges Pontier, pour raison de santé. Les deux vice-présidents, dont notre évêque, ont en charge d'animer ces six journées.

Rattaché à Actualités

Une journée de prière et de pénitence pour les abus sexuels commis au sein de l'Eglise

Notre évêque nous invite à nous associer à la journée de prière et de pénitence du 7 novembre 2016.