Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Il y a 10344 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nominations

Après avoir informé le Collège des consulteurs et le chancelier, l’Administrateur diocésain, Eugène Doussal, nomme le Père Bertrand Collignon et Mme Miranda Cartier délégués de l’administrateur diocésain.

Rattaché à Actualités

Livret du pèlerinage diocésain à Lourdes 2024

Nous vous invitons à vivre un pèlerinage diocésain à Lourdes, du 7 au 12 mai 2024. Démarche spirituelle importante dans la vie d'un croyant, elle permet de vivre un cheminement personnel de conversion et à se rapprocher de Dieu. C'est aussi l'opportunité de partager des moments forts avec d'autres personnes du diocèse.

Rattaché à Documents à télécharger

Biographie

Eugène Doussal est né le 6 janvier 1945. Fils de paysans, il a grandi dans une famille de onze enfants, à Lorient. Il suit des études techniques de tourneur-fraiseur-ajusteur. Il démarre sa carrière professionnelle en région parisienne, en 1970, dans une grande entreprise de l’aéronautique, Hispano-Suiza, en tant que tourneur.

Rattaché à P. Eugène Doussal, administrateur diocésain

Mgr Pascal Delannoy

4e évêque de Saint-Denis-en-France (2009-2024)

Rattaché à P. Eugène Doussal, administrateur diocésain / Anciens évêques

Professions de FOI 2024

Église Notre-Dame-de-Lourdes (pour le secteur paroissial du Plateau)

Rattaché à Souvenirs / 2024

Eugène Doussal est élu administrateur diocésain du diocèse de Saint-Denis-en-France

Conformément aux canons régissant l’élection de l’administrateur diocésain, le collège des consulteurs, réuni mardi 23 avril 2024, à la Maison diocésaine “Guy Deroubaix”, a élu Eugène Doussal administrateur diocésain.

Rattaché à Actualités