Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 191 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Bénédiction de la 1ère pierre de la Maison paroissiale Saint-Pierre Saint-Paul à Montfermeil

La 1ère pierre de cette Maison paroissiale, très attendue par la communauté paroissiale, a été bénie samedi 17 juin 2017 par Mgr Pascal Delannoy.

Rattaché à Actualités

Avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) sur la PMA, la GPA, la conservation d'ovocytes

Cet avis, prononcé le 27 juin 2017, concerne les techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP). La Conférence des évêques de France réagit...

117 ordinations de prêtres en France pour l’année 2017

Comme chaque année, à proximité de la fête des saints Pierre et Paul (29 juin), des ordinations de prêtres diocésains et religieux auront lieu dans un bon nombre de diocèses.

Rattaché à Actualités

Une communauté d’appelés pour appeler !

Édito de Mgr Pascal Delannoy publié dans "Quatre Pages" N°35 (Juin-Juillet 2017)

Rattaché à P. Eugène Doussal, administrateur diocésain / Edito "Quatre pages" / Editos de l'année 2017

Un jour, un évêque du mercredi 24 mai 2017

En direct de Lourdes, où il est en pèlerinage avec une centaine de pèlerins diocésains, Mgr Delannoy évoque le décès et la figure de Mgr Olivier de Berranger, évêque émérite du diocèse de Saint-Denis, qui a eu à cœur de lancer l’Hospitalité diocésaine qui permet d’accueillir les malades et de les accompagner en pèlerinage à Lourdes.

Un jour, un évêque du mercredi 21 juin 2017

Notre évêque fait un bilan de l’Année Saul proposée aux jeunes quelques jours après sa clôture et exprime sa volonté de développer une culture de l’appel aux vocations spécifiques dans l'Eglise diocésaine.

Un jour, un évêque du vendredi 24 novembre 2017

Mgr Pascal Delannoy est interrogé sur l’assemblée plénière d’automne des évêques de France à Lourdes, notamment à travers le thème de la formation des prêtres qui y a été abordé. Il évoque aussi la retraite annuelle des prêtres du diocèse à l’abbaye Sainte Marie du Mont des Cats et les célébrations de confirmation dans les paroisses durant les mois d’octobre et novembre.

Décès de Mgr Olivier de Berranger, évêque émérite de Saint-Denis-en-France

Mgr de Berranger a été évêque de Saint-Denis-en-France de 1996 à 2009.