Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 770 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Document pour l’étape continentale (DEC)

Un an après l’ouverture du Synode pour une Église plus synodale, une nouvelle étape s’ouvre. A l’issue de la première phase de consultation diocésaine, la publication du Document de travail pour l’étape continentale présente des retours sur l’expérience du processus, une synthèse de la phase diocésaine au niveau mondial, ainsi que la méthodologie employée et les prochaines étapes.

Rattaché à Documents à télécharger

Se préparer aux JMJ 2023

La prochaine édition des Journées Mondiales de la Jeunesse se tiendra cet été à Lisbonne, au Portugal, du 1er au 6 août. Les JMJ rassemblent des jeunes du monde entier, âgés de 16 à 35 ans. Ces journées ont été initiées par le pape Jean Paul II en 1984. Depuis cette date, seize éditions ont eu lieu. Certaines ont réuni plus de 3 millions de jeunes, comme ce fut le cas aux JMJ de Rio en 2013.

Rattaché à Actualités

Le baptême de notre enfant

Pour votre enfant, offrir un cadeau, ouvrir un chemin, croire en une grâce, un don de Dieu, une vocation... En demandant le baptême pour votre enfant, vous souhaitez qu'il grandisse dans la lumière de l'amour de Dieu et en devienne plus tard le témoin libre et responsable.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements / Sacrement du Baptême

Animer, t’intéresse ! L’Église t’encourage et te soutient à passer ton BAFA

L’Église t’encourage et te soutient à passer ton BAFA. Une manière de t’engager dans la mission : un lieu où tu peux témoigner de ton engagement et te nourrir du témoignage des autres. Des temps te seront proposés pour mettre en place une animation : jeux, veillées, bricolage, parcours, etc., échanger sur des bonnes pratiques dans le cadre de l’animation en pastorale des jeunes.

Rattaché à Actualités

Collecte des synthèses synodales

Le processus synodal mis en œuvre à l’appel du Pape a mobilisé plus de 150 000 personnes en France. D’octobre 2021 à avril 2022, des équipes synodales se sont réunies à des échelles variées : diocèses, paroisses, mouvements, groupes spontanément constitués, congrégations religieuses… La collecte nationale reprend l’ensemble des synthèses diocésaines de l’Église catholique en France, ainsi que quelques contributions supplémentaires parvenues à la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Documents à télécharger