Journée Mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Journée Mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées

Le 15 juin dernier, c'était la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Occasion de penser à tous nos aînés qui ont tant souffert de la crise sanitaire et de l'isolement.
Prions pour eux et pour tous les personnels en Ehpad, les soignants, les bénévoles, tous ceux qui prennent soin de nos aînés.
Publié le 15/06/2021

J'étais seul, et vous m'avez visité"

Si vous souhaitez vous mettre au service des plus fragiles, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service diocésain de la Pastorale de la Santé. Pour visiter des personnes âgées, fragiles ou isolées à leur domicile, en Ehpad, à l'hôpital, les appeler, leur porter la communion...

"J'étais seul, et vous m'avez visité", nous dit le Christ. Merci à toutes celles et ceux qui s'engagent avec tendresse sur ces voies d'amour et de charité.

Pour aller plus loin :
La Journée Mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées vue par :
- Les Petits Frères des Pauvres.
- Les Nations Unies.