A vos marques, prêts, partez ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

A vos marques, prêts, partez !

A l'été 2024, notre pays, et la Seine-Saint-Denis en particulier, accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. C'est un événement considérable (10 millions de personnes attendues). L'Eglise doit y prendre sa place. Tel est le projet du diocèse de Saint-Denis et de l'ensemble de nos paroisses !
Publié le 09/03/2023

Nous sommes les athlètes de la foi, comme dit saint Paul, nous avons à apporter et à recevoir des Jeux Olympiques et Paralympique. Le sport illustre la vie chrétienne et peut y conduire, qu’il s’agisse par exemple de la place du corps, du sens de la fraternité ou encore de la façon d’envisager les épreuves.

C’est pourquoi Mgr Pascal Delannoy, notre évêque, nous mobilise : nous allons vivre tous ensemble, quel que soit notre âge ou notre situation, une année "Sport et Foi" qui s'ouvrira solennellement à la Saint-Denis, dimanche 8 octobre 2023.

Dans cette perspective, le groupe "Sport et Foi" du diocèse, vous propose de répondre, si vous le souhaitez, à un questionnaire en ligne : questionnaire.

Merci d'avance pour votre participation !