L'AED publie son rapport annuel 2021 : la générosité fait des miracles ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

L'AED publie son rapport annuel 2021 : la générosité fait des miracles !

L’AED est une fondation pontificale, fondée en 1947 dans un esprit de réconciliation. Elle soutient les chrétiens partout dans le monde, là où ils sont confrontés aux persécutions et aux difficultés matérielles. En 2021, l'AED a soutenu 1 diocèse sur 3 dans le monde, grâce à la générosité de ses donateurs.
Publié le 07/07/2022

Présentation du rapport d'activité annuel 2021

=> Consulter le rapport annuel 2021

Voici les mots du père Wilson Cézard, prêtre haïtien soutenu par l'AED : « Vive l’Église ! Vive l’Aide à l’Église en Détresse ! C’est avec beaucoup de joie que je reçois cette bonne nouvelle qui réjouit mon coeur parce que vous faites des merveilles dans ma vie et celle de la communauté. »

Les dons permettent de répondre aux besoins concrets de l’Église souffrante. Ainsi, le père Joseph a pu acheter une voiture pour l’aider à exercer son ministère.

Au Cameroun, l'AED soutient 63 séminaristes dans le diocèse de Kumba. L’évêque, Mgr Agapitus Nfon, déclare : « La formation de nos futurs prêtres dans notre diocèse aurait été impossible sans ce soutien. »

"Je pense tout spécialement aux chrétiens du Liban que j’ai rencontrés cette année ; leur situation est grave et leur avenir est sombre. Au coeur de leur détresse, ils m’ont dit combien le soutien des bienfaiteurs français les aidait à surmonter les épreuves et à espérer contre toute espérance. Leur courage m’a profondément touché et votre généreuse fidélité à leur égard nous encourage dans notre travail", témoigne Benoît de Blanpré, Directeur de l'AED.

Site de l'AED

Faire un don pour l'Église souffrante

Feuilleter le magazine "l'Église dans le Monde"

A propos de l'AED

L’Aide à l’Église en Détresse est une fondation internationale catholique qui aide les chrétiens menacés, persécutés, réfugiés ou dans le besoin. Fondée en 1947 par le père prémontré néerlandais Werenfried van Straaten, elle soutient plus de 5 000 projets, grâce aux dons récoltés par ses 23 bureaux dans le monde, et elle intervient dans plus de 150 pays.