ANNONCER : la formation interdiocésaine de celles et ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Le 24 juin, les diocésains inscrits à la formation interdiocésaine ANNONCER, portée par 6 diocèses d’île-de-France se sont vus remettre leur diplôme final par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, après deux années de formation. Une vraie source de satisfaction pour chacun d'entre eux et pour notre service diocésain de catéchèse qui encadre ce beau projet.
Publié le 15/07/2021

Témoignage de Sophie, à l'issue de sa formation

"Pendant deux ans, la formation ANNONCER permet de (re)voir et consolider les bases de notre témoignage de foi grâce aux équipes de terrain (en diocèse) et aux journées d'enseignement (à Paris). Pour une transmission éclairée et sereine.
L'envoi qui a eu lieu le 24 juin dernier fut l'occasion de se retrouver, de rendre grâce pour les richesses reçues, de faire un (court) bilan et de recevoir notre "diplôme" des mains de notre évêque.
Je recommande +++ !"

Sophie T.

En savoir plus sur ANNONCER

ANNONCER est une formation interdiocésaine portée par 6 diocèses d’île-de-France : Créteil, Meaux, Nanterre, Pontoise, Versailles, et Saint-Denis, pour former des disciples missionnaires.
Son objectif est de permettre la maturation de la foi de chaque participant dans toutes ses dimensions : intellectuelle, spirituelle, personnelle.

Son contenu
Elle développe la connaissance et l’amour de l’Eglise par l’alternance entre les rencontres interdiocésaines et le travail en petite équipe fraternelle de terrain. Elle permet ainsi aux personnes de transmettre la fois reçue de l’Eglise et d’en témoigner pour accompagner des enfants, des jeunes et des adultes dans la relation au Christ.

Durée et modalités pratiques
La formation s'étend sur deux années scolaires. Chaque année comprend :
- 7 jeudis (de 9h30 à 16h) à Paris ou en diocèse ;
- 7 réunions en équipes de terrain, avec un accompagnateur (durée : 2h30).
Les séances se déroulent au Centre Sèvre à Paris et en diocèse.
Elles sont animées par des intervenants reconnus : Isabelle Morel, Christophe Raimbault, Grégoire Catta, Isabelle Perrier, Jean Caron, Emeric Dupont, Anne-Marie Boulongne, Alain Thomasset et bien d’autres encore.

La formation est destinée à toute personne en charge d’annoncer l’Evangile.
Pour toute question, contacter Hélène Nicolas ou Laurence Dulieu, au service diocésain de catéchèse.