Au revoir, père Philippe ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Au revoir, père Philippe !

Le père Philippe Guiougou, Vicaire général du diocèse, a été nommé par le Pape comme évêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre. Samedi 24 juin, une messe d'action de grâce était célébrée à la basilique Saint-Denis. Nous avons rendu grâce au Seigneur pour son ministère fécond. Dimanche 9 juillet, à 22h30 (heure de Paris) sera célébrée son ordination épiscopale, en Guadeloupe.
Publié le 06/07/2023

C’est avec une part de tristesse, mais également une grande fierté et une immense joie que plus de 800 diocésains se sont réunis, le samedi 24 juin, à la basilique-cathédrale Saint-Denis, pour rendre grâce au Seigneur et remercier le père Philippe pour ses années de ministère dans notre diocèse.

Prêtre depuis 2004, tout d’abord en tant que vicaire à Bondy, le père Philippe a su marquer les esprits des diocésains, comme en témoignait cette célébration remplie de reconnaissance et d'émotion.

La célébration s'est poursuivie par un temps festif dans les jardins de la basilique, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous prions désormais pour que le Seigneur continue d'accompagner Mgr Philippe Guiougou et qu'il le guide dans sa nouvelle mission.

En images 1/2

En images 2/2

En images 3/3

Suivez en direct l'ordination épiscopale de Mgr Philippe GUIOUGOU, dimanche 9 juillet à 22h30