C’est l’été… mais notez déjà ces rendez-vous pour la rentrée ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

C’est l’été… mais notez déjà ces rendez-vous pour la rentrée !

Quelques dates à retenir dès maintenant pour la rentrée
Publié le 01/07/2021

Dimanche 12 septembre 2021 :
Pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges (Clichy-sous-Bois)

Au programme :
- récitation de la Neuvaine de prière à la chapelle (du 8 au 16 septembre)
- 5 itinéraires de pèlerinage prévus au départ de plusieurs villes du diocèse (début de la marche à 9h)
- pèlerinage diocésain des servants d'autel
- 14h : table-ronde autour de Mgr Delannoy sur le bilan des orientations missionnaires initiées en 2015
- 15h30 : méditation du chapelet
- 16h30 : messe en plein air.

Du 25 au 26 septembre 2021
Pèlerinage diocésain à Nevers

Ce pèlerinage diocésain, prévu initialement les 10 et 11 avril 2021, a été reporté au week-end du 25 et 26 septembre 2021 (sous réserve bien sûr de l'évolution de la situation sanitaire dans notre pays).

Télécharger le bulletin d'inscription

26 septembre 2021
Journée mondiale du migrant et du réfugié

La 107e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 26 septembre 2021. Le thème choisi par le pape François est : « Vers un “nous” toujours plus grand », en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti : “qu’en fin de compte il n’y ait pas ‘‘les autres’’, mais plutôt un ‘‘nous’’ ! (FT, 35).
Le thème sera décliné en six sous-thèmes et “insistera sur l’importance d’être attentif à l’ensemble de la famille humaine à travers une Eglise inclusive et en sortie, capable de vivre la communion dans la diversité”.
“Une attention particulière sera accordée à notre maison commune, qui se traduit par le soin apporté à la famille humaine – soin envers le “nous” qui peut et doit se faire toujours plus ouvert et accueillant”, peut-on lire dans le communiqué.
Contact diocésain : Pastorale des Migrants - pastoralemigrants@93adsd.fr

Samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021
5e journée mondiale des pauvres

Venez fêter la 5e journée mondiale des pauvres, qui sera fêtée dans plus de 50 pays à travers le monde.
Saint-Denis a été retenu pour être l’un des 5 lieux en France.
Inscriptions à partir du 1er septembre sur www.wearefratello.org

Notez bien ces dates ! Programmes détaillés à venir prochainement