Célébrer le souvenir de nos aïeux, victimes de l'esclavage colonial — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Célébrer le souvenir de nos aïeux, victimes de l'esclavage colonial

Depuis de nombreuses années, nous nous retrouvons pour célébrer le souvenir de nos aïeux, victimes de l'esclavage colonial. Malheureusement, nous le pourrons pas cette année, mais il est important de ne pas les oublier, c'est pourquoi le collectif qui prépare cette célébration vous propose un temps de prière.
Publié le 13/05/2020

Un temps pour prier

Vous avez deux propositions, un temps de partage, vous pouvez le faire seule ou en famille et  la neuvaine du 15 au 23 mai. Si vous êtes courageux, vous pouvez faire les deux.

Le document à télécharger en cliquant ici

Comme nous vous l'indiquions il y a encore quelques temps, la pandémie que traverse notre pays ne nous permettra pas de nous rassembler afin de nous souvenir et de prier pour nos aïeux victimes de l'esclavage colonial. Mais nous ne les oublions, et c'est dans ce cadre qu'aura lieu une messe sans assemblée en leur souvenir.

Cette messe sera présidée par le père Philippe Guiougou, vicaire général, ainsi qu'avec la présence du père Tanneguy Viellard de la paroisse d'Aubervilliers et enfin des prêtres de notre unité pastorale. Cette célébration aura lieu le samedi 23 mai à 11h et sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube de l'Estrée:

Pour suivre la messe en direct, cliquez ici:

Pour le collectif
Fraternellement
Jaklin Pavilla

A lire aussi :

- Covid-19 : à votre écoute !

- Soutenez la vitalité de notre Eglise en faisant un don