Challenge #AimerAider de la Fondation Notre Dame — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Challenge #AimerAider de la Fondation Notre Dame

La Fondation Notre Dame a lancé son premier appel à projets, destiné aux moins de 35 ans : le Challenge #AimerAider. Une opportunité pour de jeunes porteurs de projet d'Ile-de-France de se mobiliser et d’être épaulés pour cela.
Publié le 13/03/2021

La crise sanitaire pose tant de difficultés mais elle a aussi suscité un mouvement d’entraide inédit chez les plus jeunes, avec un véritable élan de solidarité en direction des plus fragiles. Afin de poursuivre cet élan, de lui permettre peut-être de prendre un peu plus d’ampleur, la Fondation Notre Dame lance son premier appel à projets en Île-de-France, le Challenge #AimerAider.

Une opportunité pour de jeunes porteurs de projet de se mobiliser et d’être épaulés pour cela.

L’appel à projets, première édition 2021

Ce challenge s’adresse aux moins de 35 ans, dans le périmètre de l’Île-de-France, avec une aide financière pouvant aller de 1200 à 20 000 €. Par ce premier appel à projets, la Fondation Notre Dame leur donne l’opportunité d’oser et de mettre en oeuvre leur projet. Une opportunité pour de jeunes porteurs de projets qui souhaitent se mobiliser et ancrer toujours davantage l’entraide au cœur de notre société !

Quatre grands thèmes ont été retenus :

- la lutte contre le décrochage scolaire,

- l’accès au numérique,

- l’écologie sociale et collaborative,

- la réinsertion par l’expression artistique.

Les futurs lauréats

Que les jeunes porteurs de projets aient déjà créé une structure associative ou bien qu’ils en aient le souhait, leurs actions se déploieront dans le périmètre de l’Île-de-France.

Les dossiers seront instruits par les équipes de la Fondation, puis présentés à un comité de sélection d’experts-référents. Les followers de la Fondation Notre Dame pourront également voter pour le projet qui leur semble le plus intéressant avant la sélection finale de quatre lauréats, en juin prochain.

comment postuler ?

Un projet sera retenu pour chacun des thèmes et bénéficiera d’une aide financière allant de 1 200 à 20 000 euros. Dépôt des candidatures, du 15 février au 18 avril 2021, sur le site internet dédié de l’appel à projets : www.aimeraider.fondationnotredame.fr

La Fondation Notre Dame rassemble déjà de nombreux porteurs d’espérance

Reconnue d’utilité publique depuis près de 30 ans, la Fondation Notre Dame encourage et développe des projets d’entraide, d’éducation et de culture chrétienne à travers les 60 fonds et fondations qu’elle a sous son égide. Elle finance chaque année plus de 500 actions à Paris, en France et dans une quinzaine d’autres pays.