Cinéma : "Faustine, apôtre de la Miséricorde" joue les prolongations ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Cinéma : "Faustine, apôtre de la Miséricorde" joue les prolongations !

Le film a rassemblé plus de 15 000 spectateurs sur les 3 séances uniques qui avaient été programmées, durant le week-end de Pentecôte. Fort de ce succès, il reste à l'affiche dans quelques cinémas. Session de rattrapage pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'opportunité, encore, de le voir.
Publié le 27/05/2021

Une belle mobilisation du public

La réouverture des salles de cinéma, après plus de six mois de fermeture, relevait du casse-tête en raison de la sortie concomitante de 40 films.

Faustine, apôtre de la Miséricorde a été projeté dans plus de 200 salles partout en France et a rassemblé plus de 15 000 spectateurs sur les 3 séances uniques initialement prévues. Un beau tour de force dû à la mobilisation du public.

Fort de ce succès, le film restera à l'affiche dans une vingtaine de salles françaises, pour un laps de temps supplémentaire.

Pour voir les horaires des séances des cinémas et réserver en ligne : consulter le site de la société SAJE.
Pensez à réserver vos places à l'avance, car les jauges établies contre le Covid-19 limitent le nombre de spectacteurs.

L'histoire du film

Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le p. Michel Sopocko, son confesseur, après sa mort.

Qui est sainte Faustine ?

Hélène Kowalska naît le 25 août 1905, en Pologne. Elle entre à 20 ans chez les sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde à Varsovie et devient sœur Marie Faustine du Très Saint Sacrement. Sa vie est simple : elle travaille au service de ses sœurs en cuisine, dans le jardin ou encore comme portière. Mais derrière la simplicité se cache une grande communion avec Dieu. Ses 13 ans de vie religieuse sont marqués par de grandes souffrances physiques et morales ainsi que par de nombreuses expériences mystiques. Lors d’un entretien avec le Christ, elle reçoit une grande mission : celle de rappeler au monde entier son Amour miséricordieux.

Toutes ses expériences mystiques et ses entretiens avec Jésus ont été mis par écrit par la sainte elle-même, à la demande de son directeur spirituel, le bienheureux p. Michel Sopocko

Le 18 mai 2020, le pape François ordonne que "le nom de sainte Marie Faustine (Elena) Kowalska soit inscrit au Calendrier romain général et que sa mémoire facultative soit célébrée par tous le 5 octobre."

A propos du film

Un groupe d’experts et de chercheurs a récemment trouvé, dans de vieilles archives oubliées, des lettres de correspondance entre le p. Michal Sopocko et et sœur Faustine.
Basé sur cette découverte récente, Faustine, apôtre de la Miséricorde apporte un nouvel éclairage sur le message de la Divine Miséricorde et sur la manière dont les apparitions et le message du Christ ont été accueillis par l’Eglise et les croyants, après la mort de sœur Faustine.
Ce film explique comment est née la dévotion à la Divine Miséricorde ainsi que les combats menés pour la reconnaissance de son message.

Un film réalisé par Michal Kondrat

Diplômé de l’École des hautes études commerciales de Varsovie, Michel Kondrat a travaillé comme directeur adjoint du conseil d’administration de la radio polonaise pendant cinq ans. Depuis 2013, il dirige la société Kondrat-Media, qui produit et distribue des films d’inspiration et de valeurs chrétiennes.
Plus d'information sur le film et sur sainte Faustine : dossier de presse "Faustine, apôtre de la Miséricorde".