Dans les Alpes, un Nouvel An autrement, entre jeunes ! Prière-partage-solidarité-intériorité — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Les religieuses du Sacré-Cœur de Jésus, implantées notamment à La Courneuve, organisent des vacances dans les Alpes, du 26 décembre 2022 au 4 janvier 2023, pour les jeunes hommes et femmes de 23 à 33 ans, avec pour objectif de vivre et partager un Nouvel An autrement. Une proposition bien séduisante !
Publié le 12/10/2022

✅ Relire et célébrer l’année 2022

✅ Vivre de l’essentiel

✅ Offrir et s’engager dans l’année 2023

C'est ce que vous proposent les religieuses du Sacré-Cœur de Jésus pour vivre ce Nouvel An autrement, suivant le thème « Accueillir et bâtir la paix » .

Journées libres, seul(e) ou à plusieurs, au choix :

•     Randonner, skier, échanger avec les autres, avec les voisins.

•     Méditer la Parole de Dieu, prier avec sa vie (accompagnement spirituel possible).

Fins d’après-midi et soirées ensemble :

•     Services du quotidien, Eucharistie incluant un partage « foi et vie », souper...

•     Temps Libre (jeux de société, chants autour du feu de bois, …).

•     Nuit de la Saint-Sylvestre : animation d’une veillée et d’une messe à la Collégiale de Briançon.

Où ?

Au cœur du vieux village de Puy Saint André (altitude 1500 mètres, à 5 km de Briançon), où sont accueillies les soeurs et leurs hôtes depuis 21 ans. A La Kimpina, dans des maison avec dortoirs de 4 à 5 lits superposés.

Gares SNCF : Briançon ou Modane.

PAF : 30 à 40 € par jour (ou selon les possibilités de chacun)

Contact pour s'inscrire : claude.deschamps@yahoo.fr - 06 22 41 53 05

Voir le site des religieuses du Sacré-Coeur