Décès du Père Bertin Paul Diatta, curé à Bobigny — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Décès du Père Bertin Paul Diatta, curé à Bobigny

Le père Bertin Paul Diatta est décédé du covid-19 le 30 avril 2021, à l'âge de 48 ans. Ses obsèques ont été célébrées le 7 mai, en l’église de Tous les Saints de Bobigny, en petit comité, pour raisons sanitaires.
Publié le 04/05/2021

Le Père Bertin Paul Diatta, prêtre piariste (Ordre des Écoles Pies), est décédé le vendredi 30 avril 2021 à l’âge de 48 ans en sa 16e année de sacerdoce.

La célébration de ses obsèques a eu lieu le vendredi 7 mai à 10h, en l’église de Tous les Saints à Bobigny.

En raison des consignes sanitaires le nombre de places était limité.

Le Père Bertin Paul Diatta est né le 20 janvier 1973 à Diakène Diola au Sénégal et a été ordonné prêtre le 9 juillet 2005 à Ziguinchor (Sénégal) à l’âge de 32 ans.

Il fut successivement :

Au Sénégal :
De 2005 à 2009, vicaire à la paroisse Sacré-Cœur de Mlomp et responsable adjoint du Centre de Promotion Agricole (CPA) de Mlomp
De 2009 à 2011, études en horticulture, vicaire dominical à la paroisse Notre-Dame de la Paix de Diamaguéne et aumônier des jeunes de l’amicale Saint Joseph Calasanz
De 2011 à 2014, directeur de la ferme-école de Karang et vicaire à la paroisse Sainte-Thérèse de Sokone
De 2015 à 2017, curé de la paroisse Sainte-Thérèse de Sokone.

En France :
De 2017 à 2018, vicaire à la paroisse de Tous les Saints à Bobigny
Depuis 2018, curé de la paroisse Tous les Saints à Bobigny
Depuis 2019, accompagnateur le l’équipe de l’aumônerie catholique à l’hôpital Avicenne à Bobigny.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès du père Bertin Paul. Hospitalisé depuis plusieurs semaines en raison du Covid, les dernières nouvelles, suite à sa sortie du coma, étaient plutôt bonnes et rien ne laissait présager une telle issue.

Présent dans le diocèse depuis bientôt 4 ans, le Père Bertin Paul avait noué des liens d’amitié avec plusieurs d’entre vous.

Nous assurons le père Christian Thierry Djinamoto EHEMBA, supérieur provincial des Écoles Pies (Province de l’Afrique de l’Ouest), la communauté des Piaristes présente dans notre diocèse ainsi que sa famille et ses amis de notre sympathie et de notre communion de prière.

Monseigneur Pascal Delannoy
et le Conseil épiscopal